Uryion
Appel à la communauté: besoin de vos commentaires et de vos réponses pour jeu Vert/Noir!
le 17/09/2011 20:03
Bonjour à tous.
Voilà quelques temps que je prépare ce jeu Vert/Noir.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez.
J'ai également quelques questions, si vous pouvez m'aider:

1/ Pensez-vous que je devrais passer de 20 terrains à 18 pour rajouter 2 créatures à la place (soit Centaure fantomatique et Colosse caméléon soit 2 Thrun, le dernier troll)? Je changerai dans ce cas 4 Marais par 4 fetchlands (Catacombes verdoyantes) pour éviter les problèmes de mana. Ou alors vaut-il mieux rester à 20 terrains?

2/ Est-ce mieux de laisser 4 Changepeau ou d'en mettre seulement 3 pour rajouter une grosse créature à la place (soit Centaure fantomatique, Colosse caméléon, Thrun, le dernier troll ou Trafiquant d'esprits)? J'ai peur en effet de pas avoir assez de grosses créatures.

3/ Est-ce mieux de mettre en Main Deck 3 Rancœur et 3 Vignes de Vastebois ou 4 Rancœur et 2 Vignes de Vastebois?

4/ Même question: 3 Contrainte et 3 Extraction chirurgicale ou 4 Contrainte et 2 Extraction chirurgicale?

5/ Mettre en Main Deck 1 Ardeur ou 1 Kokusho, l'étoile du soir?

Voici le lien avec la liste de mon jeu en images, ainsi que toutes les explications concernant mes choix :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?247941

Voici la liste du jeu pour un rapide coup d'œil:

Créatures: 20
4x Oiseaux de paradis
4x Changepeau
3x Vipère d'Ohran
3x Faucon de nuit vampire
2x Colosse caméléon
2x Centaure fantomatique
1x Trafiquant d'esprits
1x Ardeur

Autres sorts: 20
2x Édit diabolique
2x Putréfier
2x Pulsation du Maelstrom
2x Action pernicieuse
3x Contrainte
3x Extraction chirurgicale
3x Rancœur
3x Vignes de Vastebois

Terrains: 20
10x Forêt
6x Marais
4x Cimetière des sylves

Réserve: 15
1x Colosse caméléon
1x Centaure fantomatique
4x Thrun, le dernier troll
1x Trafiquant d'esprits
2x Édit diabolique
1x Putréfier
1x Action pernicieuse
1x Contrainte
1x Extraction chirurgicale
1x Rancœur
1x Vignes de Vastebois

PS : Je sais qu'il existe une carte surpuissante nommé Tarmogoyf. C'est volontairement que je ne l'ai pas mise dans mon jeu, car je pense qu'avec ce deck je ne pourrai pas exploiter pleinement sa capacité (manque de types de cartes différents).
Voilà vous savez tout. J'attends vos commentaires et vos conseils! Un grand merci pour votre aide et vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 17/09/2011 21:05
Tu l'as déjà joué, ce deck ? En une soirée de test, t'as vite fait de répondre à toutes ces questions. Surtout qu'on ne peut pas répondre sans le jouer, donc...

Tarmo, t'as pas besoin de jouer un deck basé dessus. Et puis tu joues des anticréatures et de la défausse, donc il sera fort quand même (meilleur qu'un centaure 3/3 pour 4 en tous cas).

Pour les anticréatures, on dirait que tu mets 2 de chaque parce que tu n'arrives pas à te décider. La réserve en est la preuve : tu as mis tout ce que tu n'arrivais pas à caser dans ton deck.
En réserve, faut mettre des cartes ciblées, genre extraction justement, ou bien, euh, damnation, ou plus de défausse, ou crypte de tormod, etc.

Putréfier, c'est bof, par rapport aux autres cartes de gestion.

Contrainte se joue par 4, sinon c'est trop random (aléatoire).



Bonnes parties avec ton deck, après tu devrais nous revenir plus décidé. ;-)
Uryion
le 18/09/2011 2:37
Merci pour ta réponse Mandar. Oui je l'ai déjà joué ce deck mais que contre 4 adversaires différents, ce n'est pas assez donc je ne peux pas répondre encore à ces questions.

En fait ce que j'ai voulu c'est un Main Deck polyvalent c'est pour ça que j'en ai mis 2 anti-créatures de chaque. Cela fait tout de même 8 anti-créatures (Édit diabolique, Putréfier, Pulsation du Maelstrom et Action pernicieuse).

J'explique mes choix:
Édit diabolique est un anti-créature facile à jouer (2 d'invocs) ne pouvant pas cibler mais pouvant détruire les créatures avec la protection contre le noir. Putréfier me permet de cibler et de détruire des artefacts, Pulsation du Maelstrom est un rituel mais peut se montrer très efficace notamment contre les planeswalkers. Enfin Action pernicieuse fait le grand ménage.

Que penses-tu pour les terrains?

Les cartes de ma réserve sont justement là pour que je m'adapte au jeu adverse (plus d'anti-créatures, plus de sorts à défausse, plus de boosts...)
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/09/2011 6:52
comme ta l'a expliqué mandar il n'est pas trés utile de mettre 2 exemplaire de chaque anticréature car tu n'a aucun moyen de selectioner celui que tu vas piocher.
Tu n'a pas de bouiboui et tu n'as pas de piocheur alors privilegie les anticréature les plus polyvalent et surveille ta courbe de mana pour qu'elle soit réguliere (elle apparait sur le petit graphique en bas sur la page de ton deck et elle ressemble a des montagne russes

L'absence de card advantage (par la pioche ou par la defausse) est trés dommage et tes créatures souffrent d'un manque de capacité d'evasion (a part rancoeur) que tu peux partiellement compenser en detruisant les bloqueurs adverses

Extraction chirurgicale est une carte de side. Elle fait du CD ce qui est specialement desavantageux pour toi qui est parfaitement incapable de le companser sauf avec tes 2 actions pernicieuse et vipere d'oran si elle passe.


certains de tes ccm sont assez lourd et tu manques a mon avis de terrains pour les lancer (20 c'est pas beaucoup). Tu te prives bettement de certain double terrains noir vert qui seraient utiles.

Le deck n'est pas mauvais cependant meme s'il n'est pas specialement coherent. Il a de bonnes cartes, des créatures difficiles a gerer , des antibetes, des antipermanents. Ca doit juste etre trés irregulier.
Uryion
le 18/09/2011 11:55
Merci pour ta réponse Molodiets.

Citation :
alors privilegie les anticréature les plus polyvalent

Parmis mes anti-créatures lesquels privilégier sur les autres ?


Il y a cependant certains points de ton post ou je ne partage pas le même avis:

Citation :

L'absence de card advantage (par la pioche ou par la defausse) est trés dommage.

-Card Advantage par la pioche: Vipère d'Ohran. Devrais-je d'ailleurs retirer un Faucon de nuit vampire pour ajouter une 4ème Vipère d'Ohran et ainsi augmenter mon Card Advantage?
-Card Advantage par la défausse: Contrainte voire même Extraction chirurgicale (si la carte ciblée dans le cimetière se trouve aussi dans a main du joueur).
- Card Advantage par la destruction: Édit diabolique, Putréfier, Pulsation du Maelstrom et Action pernicieuse.

Citation :
Certains de tes ccm sont assez lourd et tu manques a mon avis de terrains pour les lancer (20 c'est pas beaucoup).

Je n'ai aucun problème à ce niveau là, au contraire le mana sort très bien grâce à Cimetière des sylves et Oiseaux de paradis. C'est pourquoi dans mon premier post je pensais même retirer 2 terrains pour rajouter 2 créatures. J'opte finalement pour rester à 20 terrains.

Peut-être que je me trompe dans mes justifications mais c'est en tout comme ça que je vois les choses. N'hésitez-pas à me le dire si j'ai tort!
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/09/2011 13:28
tu as raison sur le fait que vipere d'oran fait du card advantage si elle passe (mais je pense qu'elle va plutot se faire bloquer ou bien se prendre une foudre et mourir.
Contrainte ne fait pas de card advantage. extraction chirurgicale fait en général du card disadvantage sauf si tu as beaucoup de chance
edit diabolique, putrefier, pulsation du maestrom ne font pas de CA. Tu ne semble pas familier avec le concept.




Je disais que 20 terrains c'etait un peu juste pour lancer des sorts a 5 ou 6 mana, je ne parlais pas (seulement) de problemes de couleurs (meme si je suis sur que tu en rencontre aussi
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 19/09/2011 16:51
T'as raison molodiets, mais pulse peut faire du CA.

Pour en faire, du CA, il y a aussi témoin éternel, qui vient après un bon nettoyage de table, style action pernicieuse. Si tu en as deux, tu peux même bloquer à l'infini, le temps de repiocher une solution.

Arène phyrexiane, si tu ne joues pas action pernicieuse et que tu tiens à garder tes birds, peut être un bon choix également.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.